Date de départ 03/11/2008
Description
Lucie et JM en Amérique du sud

Liens :

Le voyage de Mika
Le blog de notre Mika national qui s'est mis en tete d'aller dans le sud du Maroc en vélo. Bravo à lui et bon voyage.

Aurélie et Ludo en Australie

l'année de Manon en Australie

Localisation : Bolivie
Date du message : 01/02/2009

La frontière bolivienne et nos débuts en Bolivie

Nous sommes partis d'Humahuaca vers 9h pour arriver à 11h à la Quica,  la ville frontiere argentine. Nous avons pris un taxi pour rejoindre la frontière (5 pesos soit un peu plus d'un euro).

Quand nous sommes arrivés il y avait un monde fou, après avoir attendu un peu, JM a demandé à la personne à coté de nous pourquoi certaines personnes faisaient la queue et d'autres non.  Elle nous a repondu qu'on ne devait pas attendre et passer sur le coté car nous
ne prenions pas le bus. En 2 minutes nos passeports étaient tamponnés.

A la frontière bolivienne même topo.. un policier nous a fait passer devant et en 5 minutes on pouvait entrer en Bolivie.
Un guichet pour les personnes qui prennent le bus et un autre pour les étrangers, nous étions 2 + un anglais.
On n'a pas tout compris mais c'était très bien comme ca et surtout très rapide !!
Villazón, la ville frontiere bolivienne est une "ville frontière", rien à y faire à part acheter toutes sortes de choses à bas prix.

Nous avons attendu 6 heures notre bus pour Potosí: 12 heures de bus pour 50 boliviano (5 euros) pour 2.

Le bus est parti à 18h30, premier arrêt à 18h40 puis le bus est tombé en panne vers 20h30 et nouveau départ à 21h ... ca y est on se sent dépaysés !!! L'odeur dans le bus n'était pas vraiment agréable.
Pas de toilettes dans le bus alors pas question d'avoir une envie pressante, Lucie n'a pas bu de la journée.
Nous sommes arrivés à 6h ce matin à Potosí. Nous sommes dans un petit hotel dans le centre et nous nous apprétons à visiter cette jolie ville de style baroque.
Nous sommes à 4000 m d'altitude et pour le moment tjs pas le mal de l'altitude !

besos à todos !!

Villazón

Par maud

le 02/02/2009 à 10:28:45

Bonjour à vous 2!
Bon voyage en Bolivie, en esperant que vous ressentiez le meme emerveillement qu'en Argentine ;-) Je vous envoie pleins de bisous (baveux pour Lucie...)
Bon courage et je pense fort à vous!!!

Par mathilde

le 03/02/2009 à 02:39:36

hey, un petit coucou du pays des caribous. profitez bien de votre séjour en Bolivie. Ici tout va bien,je survis au froid mais l'accent canadien est un peu fatiguant!a bientot

Par Aurel

le 05/02/2009 à 00:35:24

Un coucou du bout du monde. Profitez-en a fond
Pour toi Mathilde, "l'accent quebecois n'est pas drole, il est juste superieur" (citation quebecoise)